| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://navy.vip-blog.com


Chez moi
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Chez moi

VIP-Blog de navy
  • 67 articles publiés
  • 26 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/11/2006 20:14
    Modifié : 17/03/2007 22:45

    Fille (43 ans)
    Origine : 79
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Ephéméride ] [ Bric à brac culturel ] [ Actualités ] [ Ma petite vie ] [ Philosophie de vie ]

    Une grande dame de la Résistance nous a quitté le 15 mars dernier.

    17/03/2007 22:45

    Une grande dame de la Résistance nous a quitté le 15 mars dernier.


    Lucie Aubrac, l'une des dernières grandes figures de la Résistance, est décédée mercredi soir à l'Hôpital suisse de Paris, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), à l'âge de 94 ans, a indiqué à l'AFP son mari, Raymond Aubrac.

    Lucie Bertrand, qui avait pris sous l'Occupation le nom de guerre de son mari Raymond Aubrac, l'avait fait évader de façon spectaculaire à Lyon, quatre mois après son arrestation à Caluire (Rhône), en compagnie de Jean Moulin, chef du Conseil national de la Résistance (CNR), le 21 juin 1943. Née le 29 juin 1912 dans une famille de vignerons bourguignons, professeur agrégée d'histoire et de géographie, Lucie Aubrac avait participé à la création d'un des premiers réseaux de résistance, Libération-sud.

    Grand officier de la Légion d'honneur, elle a participé après la guerre aux instances dirigeantes du Mouvement de la paix. Lucie Aubrac était l'auteur de "Ils partiront dans l'ivresse" (1984) et de "Cette exigeante liberté" (1997). Son dernier ouvrage, "La Résistance expliquée à mes petits-enfants", est paru en 2000. Deux films ont raconté son histoire: "Boulevard des hirondelles" (1993) et "Lucie Aubrac" (1997).





    Libre, avec des honneurs et puis quoi encore??

    19/02/2007 19:37

    Libre, avec des honneurs et puis quoi encore??


    La mort de Maurice Papon, seul fonctionnaire français condamné pour la déportation des Juifs sous l'occupation nazie, marque la fin d'une période où le pays a fait son examen de conscience sur ses années noires. L'ancien secrétaire général de la préfecture de Gironde a succombé à 96 ans samedi à un arrêt cardiaque dans son sommeil, dans une clinique de Pontault-Combault (Seine-et-Marne), où il était en convalescence depuis une opération, mardi.
    Il avait été libéré pour raisons de santé en septembre 2002 après trois ans de détention. Il vivait depuis chez lui, à Gretz-Armainvilliers (Seine-et-Marne). Le dossier judiciaire est définitivement refermé, puisque Maurice Papon n'a jamais déposé la demande de révision de son procès annoncée en 2002....

    Il est mort libre. Il a à son"actif" la déportation de plus de 1600 juifs et sûrment aussi des résistants etc... mais il est mort libre...mais il est la cause aussi de la mort de nombreux Algériens en faisant réprimer violemment une grande manifestation des Algériens le 17 octobre 1961....il est mort libre Evil or Very Mad libre et a pu profiter de la vie.

    Dernier défi posthume de son avocat : il annoncé que son client serait enterré cette semaine avec la Légion d'honneur qui lui avait été retirée après sa condamnation ; et qu'il veillerait personnellement à ce que l'accompagne dans son tombeau la croix de Commandeur de la Légion d'honneur que Charles de Gaule lui a remise de ses propres mains, pour l'éternité.

    libre et avec des honneurs et puis quoi encore ?




    C'est l'année du cochon!

    18/02/2007 13:20

    C'est l'année du cochon!


    Le Nouvel An chinois, aussi appelé "fête du printemps", tombe cette année le 18 février. Nous entrerons dans l'année du Cochon avec l'élément Feu.

    La fête du Printemps commence dans la première décade du douzième mois lunaire, et dure plus de 30 jours jusqu'à la deuxième décade du premier mois de l'année lunaire suivante. Le soir de la veille de la fête et les trois premiers jours sont les plus importants.

    Cette période correspond en Chine à nos "grandes vacances" : on se retrouve en famille pour fêter la nouvelle année autour de raviolis et de gâteaux de riz glutineux.
    L'atmosphère festive règne non seulement dans toutes les familles, mais également dans les rues. On assiste à la danse des lions ou du dragon, avec des parades colorées.

    Le cochon (ou porc, ) est le douzième animal dans l’ordre d’arrivée du zodiaque chinois.

    Le "Porc" est décrit comme étant généreux, frivole, perspicace.






    La burka ne suffit pas?!!

    18/02/2007 13:14

    La burka ne suffit pas?!!


    Contre les agressions sexuelles, un influent religieux musulman de Malaisie recommande les bonnes vieilles méthodes: cadenasser les femmes dans des ceintures de chasteté.

    "Mon intention n'est pas de faire offense aux femmes mais de les protéger des maniaques sexuels", a assuré Abou Hassan Din Al-Hafiz, de l'Etat de Terengganu dans le nord du pays, cité par le journal "The Star" de vendredi.

    "La meilleure façon de repousser les agresseurs sexuels est de porter une protection", estime-t-il, affirmant que le viol, l'inceste et autres crimes sexuels progressent dans la région, ce que l'absence de données officielles consultables ne permet pas de vérifier. "Nous avons même noté un nombre anormal de cas dans lesquels les victimes sont des personnes âgées ou des enfants", a-t-il déclaré à ses fidèles.

     

    Le clergé de cette région conservatrice accuse régulièrement les femmes de provoquer les agressions sexuelles par leur tenue et leur maquillage, malgré les protestations des organisations musulmanes féministes locales. Les musulmans représentent environ 60% de la population malaisienne, les 40% restant étant composés de bouddhistes, hindous, chrétiens et une minorité d'animistes.






    On va où là??

    18/02/2007 13:04

    On va où là??


    On sait tous que les journalistes doivent avoir un droit de réserve à observer surtout en période électorale.. mais quand même, je trouve que l'éviction de Duhamel du service public n'est pas tolérable!

    Dans une interview publiée samedi par Le Figaro, le président de France Télévisions, Patrick de Carolis, revient sur la suspension d'Alain Duhamel en raison de sa prise de position en faveur de François Bayrou devant des étudiants. Une décision qu'il justifie, appelant les journalistes à la prudence dans leurs propos en cette période électorale.

    Estimant que l'éditorialiste politique "a été piégé" par la diffusion via internet de ses propos tenus en novembre, Patrick de Carolis relève qu'à "l'heure où tout circule sur internet, chacun doit se souvenir que le métier de journaliste impose dans des périodes sensibles des règles strictes et rigoureuses". Appelant "chacun à faire preuve de retenue", Patrick de Carolis juge qu'"aucune autre décision n'était possible, comme Alain Duhamel l'a reconnu lui-même". Et de rappeler : "Nous l'avons prise d'un commun accord".

    "Compte tenu des responsabilités de son frère Patrice (directeur général de France Télévisions, ndlr), à mes côtés à la direction générale du groupe", poursuit le président de France Télévisions, on peut imaginer "quelles auraient été les réactions si notre choix avait été différent".

    Comme l'avait déjà indiqué France Télévisions dans un communiqué, Patrick de Carolis souligne que le "service public se devait d'être irréprochable, tout particulièrement en période de campagne électorale, en respectant rigoureusement les principes d'indépendance, d'impartialité et de neutralité dans les journaux et les magazines d'informations".

    http://www.youtube.com/watch?v=kqrKw7DlZ4g






    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact navy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus