|
De Vinci en avait rêvé, lui l'a fait
01/01/2007 18:39
Le pilote suisse Yves Rossy se positionne comme le plus grand rival de Batman alors qu'il est devenu le premier homme à voler... presque comme un oiseau.
Après avoir volé sur Mirage III à l'armée, puis comme commandant de bord sur Airbus, Rossy a conçu et développé des ailes qui lui permettent de voler. Sept années de recherche et développement.
Depuis l'automne dernier, le rêve est devenu réalité grâce à quatre mini-réacteurs montés sous ses ailes, qui le propulsent à plus de 200 km/h à l'assaut des sommets.
Durant le vol, son corps devient celui d'un oiseau, et hormis une poignée des gaz, il ne pilote pas son aile, mais la VOLE véritablement, grâce à quelques légers mouvements de son corps, tout comme le font les oiseaux.
Et lorsqu'il vole à côté d'avions qui l'accompagnent, quand il met les gaz, ces derniers ne peuvent que le regarder disparaître dans l'azur... Le principal est fait, mais il reste quelques étapes à franchir jusqu'au décollage, aux figures acrobatiques et aux montées verticales.
http://www.jet-man.com/
| |