| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://navy.vip-blog.com


Chez moi
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Chez moi

VIP-Blog de navy
  • 29 articles publiés dans cette catégorie
  • 26 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/11/2006 20:14
    Modifié : 17/03/2007 22:45

    Fille (43 ans)
    Origine : 79
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Ephéméride ] [ Bric à brac culturel ] [ Actualités ] [ Ma petite vie ] [ Philosophie de vie ]

    Ça se passe en France, en 2007 !

    14/02/2007 19:36

    Ça se passe en France, en 2007 !


    Un homme enterre lui-même son père

    Trop pauvre pour pouvoir payer les pompes funèbres, H. F***n, 22 ans, a dû creuser lui-même la tombe pour son père, enterré mardi dans le cimetière de Laon, dans l'Aisne

    Suite de l'article

    C'est révoltant!!!

    Commentaire de Fletcher (14/02/2007 22:15) :

    le pays des droits de l'homme... rafraichissant sujet pour la saint valentin... the love boat! lalalalalalalalala bonne fin de semaine biz Bruno.





    Les enfants soldats

    12/02/2007 19:14

    Les enfants soldats


    Ne serait ce que ce titre.. c'est un non sens et une abomination!

    Les nouvelles armes, qui sont légères et simples à utiliser, permettent d'armer plus facilement les enfants avec un entraînement réduit au minimum. De par le monde, dans plus de 85 pays, plus d'un demi-million d'enfants âgés de moins de dix-huit ans sont actuellement incorporés dans les forces armées gouvernementales, dans des forces paramilitaires, dans des milices civiles ou dans un grand nombre de groupes armés non gouvernementaux. À chaque instant, plus de 300000 de ces enfants enrôlés dans les forces armées nationales ou dans des groupes politiques armés participent directement à des combats en tant que soldats.

    Ils ont généralement été recrutés ou enlevés pour servir dans ces forces armées et nombre d'entre eux – certains n'ont même pas dix ans – ont assisté ou participé à des actes d'une violence extrême souvent commis contre des membres de leur propre famille ou des habitants de leur localité. Ces enfants sont exposés aux pires dangers et subissent les pires souffrances, tant psychologiques que physiques. Qui plus est, ils sont faciles à manipuler et ainsi encouragés à commettre des actes terribles dont ils sont souvent incapables de comprendre la gravité. Un grand nombre des filles doivent non seulement combattre en tant que soldats mais aussi se soumettre à des actes sexuels.

    UNICEF





    Redonner goût à la vie

    05/02/2007 18:38

    Redonner goût à la vie


    Relevant que la «tentation suicidaire intervient souvent lorsque la personne est dans une situation de rupture (licenciement, divorce, surendettement ou deuil)», l'UNPS préconise des actions afin «d'aller à la rencontre de ces «populations à risque» en liaison avec les maisons pour l'emploi, les commissions de surendettement notamment. Pour 2007, l'UNPS réclame ainsi la prévention du suicide comme priorité de santé publique autour de quatre grandes propositions:


    • créer un observatoire des violences et de leur effet sur la santé
    • consacrer un million d'euros par an au développement du réseau de prévention (professionnels de santé, associations d'écoutants) et à des travaux de recherches.
    • Inviter les Ministères de la Santé, de la Justice et de la Sécurité à réfléchir à une harmonisation des pratiques des parquets en cas de suicide, afin de préciser les examens et études à réaliser en cas de mort par suicide, comme le dosage toxicologique par exemple.
    • lancer un plan d'urgence pour la psychiatrie et la santé mentale. L'UNPS déplore la «situation de pénurie catastrophique» dans ce secteur et les délais d'attente qu'une personne dépressive peut rencontrer avant de voir un psychiatre.

    L'année 2006 a cependant vu «une avancée importante» selon l'UNPS, avec la création du Comité d'observation et de prévention du suicide, à l'initiative de Xavier Bertrand, ministre de la Santé et des Solidarités. Ce comité aura pour mission de contribuer à une meilleure compréhension du suicide en France en répondant à plusieurs questions: quelles sont les personnes qui passent à l'acte, quel est le parcours de vie médicale et social et quels événements ont pu les conduire à accomplir ce geste?

    Info suicide




    D'actualité

    29/01/2007 19:04

    D'actualité


    Ce soir est diffusé à la tv un film sur l'affaire Ranucci.

    Chronologie des faits

    3 juin 1974 : Enlèvement de Maria-Dolorès Rambla (8 ans) à Marseille.

    - 5 juin : Le corps de la petite fille est retrouvé, poignardé, près de la route entre Aix-en-Provence et Marseille, dans une champignonnière. Christian Ranucci est interpellé. Il avait pris la fuite suite à un accident de voiture à proximité du lieu du crime. Après 20 heures d'interrogatoire, Ranucci avoue, puis se rétracte au cours de l'instruction.

    - 10 mars 1976 : Christian Ranucci est condamné à mort par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.

    - 28 juillet : Sa demande de grâce présidentielle par Valéry Giscard d'Estaing fût rejeté. Il est guillotiné à la prison des Baumettes, lançant à l'adresse de ses avocats en guise de dernière volonté : « Réhabilitez-moi ».

    - 10 septembre 1977 : Dernière exécution de la peine capitale en France dans la même prison que Christian Ranucci (Hamida Djandoubi est condamné à mort pour assassinat après tortures et viol).

    - 1978 : L'écrivain Gilles Perrault publie Le pull-over rouge, un livre-enquête qui met en lumière des incohérences dans l'enquête.

    - 17 septembre 1981 : Robert Badinter déclare lors de son discours devant l'assemblée nationale : « ...Christian Ranucci : Il y a trop d'interrogations qui se lèvent à son sujet, et ces seules interrogations suffisent, pour toute conscience éprise de justice, à condamner la peine de mort. »

    - 30 septembre 1981 : Abolition de la peine de mort en France.

    Pour en savoir un peu plus




    5 mns de répit pour la planète!

    28/01/2007 10:50

    5 mns de répit pour la planète!


    Le 1er février 2007, dans toute la France : Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !

    L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

    Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

    Pourquoi le 1er février ? Le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

    Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

    Faites circuler au maximum cet appel autour de vous !

    Pour plus d'informations sur l'action " 5 min de répit pour la planète " et sur les solutions à mettre en œuvre contre le changement climatique, rendez-vous sur le site des amis de la terre




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact navy ]

    © VIP Blog - Signaler un abus